Des jeunes aux aînés, co-construire l’avenir !
La commune et la communauté de communes sont le cœur battant de la démocratie de proximité. Elles sont les lieux où se décide une grande partie de la vie quotidienne : éducation, logement, mobilité, santé, culture, espace public, engagement… autant de domaines qui concernent directement les jeunes et les moins jeunes.
Dimanche 15 mars, les élections municipales conduiront à la désignation des conseillers municipaux et des conseillers communautaires. A la suite, ceux-ci désigneront le maire de Saint-Riquier et le président de la com de com du Ponthieu Marquenterre.
Les jeunes de 15 à 29 ans et les ainés de plus de 65 ans qui représentent plus de 46% de la population centuloise méritent une attention particulière en matière d’action municipale ou communautaires. Il ne peut y avoir de politiques efficaces sans co-construction avec celles et ceux qui sont les premiers concernés.

Si cette échéance est importante c’est que, dans les faits, les choix de la municipalité au cours des trente dernières années se sont trop souvent limités à quelques dispositions en direction des jeunes et des aînés : un abri bus scolaire par-ci, un bout de trottoir ici et là. Mais aucune action déterminée inscrite dans la durée à même de répondre aux attentes des uns et des autres.
C’est pourquoi la liste Saint Riquier Autrement instaurera dès son élection, un conseil des jeunes et un conseil des aînés afin qu’une écoute des attentes spécifiques de ces deux générations de centulois soient entendues.

CONTACTS :
- saintriquierautrement@gmail.com
- Valérie : 06 70 78 73 07
- Daniel : 06 32 84 84 68