Conseil municipal du 26 avril 2023 : le rappel à la loi par la sous-préfète communiqué à l’ensemble du Conseil

Les points forts de la séance :

Délibération relative à la Modernisation de l’éclairage public : le maire admet (du bout des lèvres) ne pas toujours respecter la loi en matière de délibération. Son engagement de faire les choses comme elles se doivent impliquera donc une meilleure préparation des ordres du jour s’ils ne veut pas multiplier inutilement les réunions …

Chemin des Dames (accès au méthaniseur) : le Conseil municipal refuse de financer 40.000 euros de travaux d’élargissement.

Réfection de la RD 925  : Les travaux seront menés en août. L’axe devrait être aménagé en zone 30 Km/h avec des dispositifs pour le respect de la vitesse maximale (des feux rouges se déclenchant en cas de non respect de la vitesse imposée sont à l’étude).

Sécurisation de la circulation des différentes catégories d’usagers : La configuration de l’urbanisme du centre-ville rend difficile les aménagements utiles aux piétons et aux vélos. Le Maire invite à faire des propositions.

Financement du projet de terrain multisport couvert  : il est évoqué un financement participatif de particuliers et/ou d’entreprises.

Impôts locaux : une nouvelle augmentation …

Comptes administratifs 2022 : la présentation des comptes éclaire l’utilisation des ressources par la municipalité.

L’intégralité de notre compte-rendu ICI

La loi s’impose aussi au maire de Saint-Riquier !

Les élus de Saint-Riquier Autrement ont saisi la préfecture en début d’année afin de faire rétablir les réglés fixées par la loi en matière de tenue des conseils municipaux et de prise des décisions.

Une démarche couronnée de succès qui devrait mettre un terme à la politiqué du “fait accompli” et d’une forme de mépris du maire envers ses conseillers municipaux.

Le recours formulé par les élus de Saint-Riquier Autrement ICI

La réponse de la préfecture ICI